Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEYA EDAN CREATIONS
Archives
22 mai 2015

Couvertures polaires

Pour la naissance de chouchou, j'ai acheté une couverture polaire et une en coton, car la maternité le demandait... Ca va je ne me suis pas ruiné, j'ai eu les 2 en solde pour 6 €. Heureusement, car le jour J, lorsque j'ai donné la couverture polaire les sages femmes m'ont dit que ca n'allait pas du tout

Les sages femmes m'ont donc passé une couverture qui leur convenait mieux .... Une fois dans la chambre, j'ai surtout utilisé la couverture coton mais effectivement ce n'était pas suffisant Eh oui ma puce est un bébé d'hiver, et il fait très froid... Mes couvertures achetées sont bien pour un bébé d'été mais pas assez chaude pour ma puce. Alors quelques jours après être rentrée de la maternité je me suis lancée dans la réalisation d'une couverture  plus chaude pour ma puce, et du coup j'en ai fait rapidement une deuxième car comme cela j'en ai toujours 1 avec moi. Ce sont des couvertures polaires réversibles.

 

IMG_2339

 

Pour la refaire :

voici la marche à suivre qui est très simple :

  • 2 carrés de polaire de la taille de votre choix (ici 1mx1m)
  • On coud endroit contre endroit tout le tour en laissant un "trou" de 10 cm environ
  • On retourne l'ouvrage en passant par le trou
  • La 2 solutions :
  1. on referme le trou par des points à la main, et, on fait ou non une surpiqûre à environ 2 cm du bord
  2. on rentre le tissu restant et on fait directement la surpiqûre autour en débutant par le "trou". Dans cette méthode la surpiqûre doit absolument passer sur les morceaux de la partie ouverte pour que l'on ne voit pas qu'il y a eu une ouverture à cet endroit

Personnellement je préfère les surpiqûres car je trouve que cela donne une meilleure tenue à l'ouvrage.

 

 

Publicité
Commentaires
DEYA EDAN CREATIONS
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité