Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEYA EDAN CREATIONS
Archives
22 août 2015

Rangement Ruban et Biais

J'avais dans l'idée ce matin de créer mon biais Résultat de recherche d'images pour en suivant 2 tutos trouvé sur les blogs : self-couture (celui que je trouve le mieux fait) et creacoudre  (un peu moins bien pour moi mais qui donne une astuce pour calculer le carré nécessaire en fonction du métrage dont on a besoin).

 

Petit résumé de la création de biais : (les photos sont tirées des blogs self-couture, creacoudre, et 1000et1choses, en cliquant dessus vous accédez directement à ces blogs qui expliquent en détail la façon de faire)

couper dans bandes dans un carré

 

Petite astuce de creacoudre pour connaitre la taille du carré à faire : Il vous faut la Longeur du biais dont vous avez besoin ainsi que sa largeur, ensuite vous faites la racine carrée de la multiplication ces de deux mesures et vous obtenez la mesure du côté du carré de tissu dont vous avez besoin. 

  √ (Lxl) =  mesure du côté du carré de tissu

dessin carre biais

 

puis les assembler ensemble

on coupe les suplus

199

On met dans l'appareil et on repasse

200Petite201

 

Mais revenons à nos moutons, donc j'ai eu la flemme de le faire Résultat de recherche d'images pour j'ai préféré jouer avec mon nouveau joujou une silhouette caméo Résultat de recherche d'images pour

et voici ce qu'il en est sorti :

IMG_3168   IMG_3169   IMG_3172

Et voila mes biais et rubans sont bien rangés désormais Résultat de recherche d'images pour

Si vous désirez le fichier de vectorisation n'hésitez pas à demander

 

Publicité
Commentaires
J
C’est trop mignon ! Je n’aurais jamais eu l’idée de fabriquer de si jolis rangements pour les rubans. Bravo !
Répondre
DEYA EDAN CREATIONS
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité